Imaginaires et représentations de l'Orient : Question(s) de regard(s)
"Après
Christine Angot, le Musée Delacroix convie donc une nouvelle célébrité qui elle
aussi ignore le peintre, dans tous les sens du terme. Le principe est le même :
comme l’écrivain, le footballeur a été invité à choisir des peintures et des
estampes, et à les accompagner de textes sous forme de cartels, dans lesquels
il nous fait part de ses pensées philosophico-moralisantes, alternant
platitudes, énormités et raccourcis. Ses textes n’ont souvent rien à voir avec
les œuvres qu’ils sont censés commenter, à tel point qu’on se demande s’il n’y
a pas une caméra cachée dans chaque pièce pour filmer la perplexité des
visiteurs."
"Le
visiteur a parfois le sentiment de s’être glissé dans une séance de
psychanalyse destinée à soigner une crise identitaire."
Didier Rykner, La Tribune de l'Art, 15 février 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire