samedi 30 janvier 2016

"Hadi Bakalim" de la chanteuse turque Sezen Aksu


En relisant le livre de Daniel Rondeau sur Istanbul (1), je tombe sur la phrase suivante : " La radio diffuse une chanson de Sezen Aksu." Cela me rappelle qu'en octobre 1991 à Antalya j'avais acheté Gülümse (Sourire) la dernière cassette de la chanteuse turque Sezen Aksu. C'était si je m'en souviens bien une année électorale en Turquie et des voitures remplies de militants avec des drapeaux et des haut-parleurs parcouraient les rues. Des haut-parleurs de ces voitures sortait toujours la même chanson : HADI BAKALIM (Viens maintenant) de Sezen Aksu. Pendant toute une journée, je n'ai entendu dans les rues que cette chanson. Et j'ai fini par acheter la cassette...


photo JLJ, Antalya,  octobre 1991

1. Daniel Rondeau, Istanbul, collection Folio, Gallimard, 2004.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire