mercredi 25 novembre 2015

mais où vont-ils chercher tout ça ???

Ce champagne présente une robe d'un or bronze profond et un nez aux arômes de figue fraîche, teintée de miel d'acacia. En bouche, la fraîcheur de l'attaque laisse vite apparaître sous des notes de bois des parfums complexes de fruits exotiques. Légère touche de vanille en finale.

Ce champagne révèle au nez une juste combinaison de fleurs blanches et de fruits rouges. Au palais, il dévoile une rondeur et des notes citronnées.

Ce champagne distille en bouche une belle précision et délivre, sans trop de rigueur, un mélange malicieux (!) de vinosité et de fraîcheur.

Ce champagne se distingue par une bouche complexe et gourmande, aux saveurs miellées et de fruits cuits.

Ce champagne fait jaillir au nez de puissants arômes d'agrumes. Puis à travers les bulles fines, l'attaque minérale se fait sentir en bouche. Une tension adoucie par des touches plus calmes et fruitées, de pêche et de fleur blanche.

Un champagne d'une noblesse sans concession, dont les notes de fleurs blanches s'étirent avec grâce et intensité vers des arômes généreux de pain grillé jusqu'à offrir une pointe finement épicée.

Avec ce champagne, on savoure d'abord les notes d'écorce d'orange et d'ananas frais qui libèrent ensuite vers de jolis accents de fruits rouges.

Ce champagne développe des notes goûteuses de fruits rouges qu'une pointe d'agrumes aux airs de cerise noire et d'orange sanguine fait rebondir avec vivacité dans le palais.

En bouche, ce champagne fait basculer de l'acidulité (sic) de la fraise à la rondeur savoureuse d'un coulis de fruits rouges.

Arômes de fruits rouges et de grains (!) d'agrumes. L'attaque en bouche est franche et précise, la finale fraîche, persistante et framboisée.

Les bulles s'échappent en finesse sous une robe aux reflets subtils, puis, au nez, le bouquet fait vite apparaître des notes de fleurs sucrées et de fruits rouge vif.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire